à propos

à propos

mon histoire.

Je m’appelle Cléa, 33 ans, mariée à un homme fabuleux et maman de 2 jolies petites filles, nées en décembre 2013 et mai 2018.

J’ai passé toute mon enfance et adolescence dans le jura bernois, puis à l’âge de 21 ans j’ai quitté ma jolie vallée pour découvrir la ville et me lancer dans la vie professionnelle. Un peu perdue au départ, j’ai rapidement pris mes marques et j’ai eu la chance de rencontrer rapidement l’homme qui allait devenir mon mari. Quelques années plus tard je me mariais, devenais maman et l’accent vaudois ne m’a plus quittée (même si quelques expressions bien de chez moi me trahissent encore ;))

Employée de commerce de formation, j’ai toujours aimé la perfection, que ce soit dans le milieu professionnel comme privé. Je me demande toujours si c’est un point positif ou négatif (je suis une éternelle insatisfaite), mais dans tous les cas j’essaie toujours de me surpasser !

Adepte de la beauté des images, l’art de la photographie est devenu progressivement ma passion. Mais c’est véritablement à la naissance de ma première fille que j’ai eu envie de me perfectionner dans la photographie de grossesse, nouveaux-nés, enfants et famille. La partie technique de la photographie a été acquise auprès de professionnels, mais pour tout le reste je fais appel à mon imagination débordante et ma (trop) grande sensibilité (ah voilà, elle sert enfin à quelque chose ;)). De fil en aiguille, on me demande de prendre quelques clichés par-ci par là et le déclic se fait, je rencontre des personnes incroyables qui me permettent d’avancer et de me lancer, en 2014, dans une activité accessoire en photographie. Je précise « accessoire » car j’aime pouvoir accorder du temps à mes photos, et je ne travaille jamais dans l’urgence, car j’y perdrais tout plaisir, et sans plaisir il n’y a plus de magie.

Ma philosophie ? Apprendre à s’arrêter. Un moment ordinaire peut être magique, si l’on prend la peine de se poser un instant. Bien trop souvent, on ne prend pas le temps d’observer et on oublie que la vie est pleine de beauté, que les petits détails sont souvent de véritables pépites d’or, et c’est précisément cela que je cherche à mettre en avant dans mes clichés. J’aime que mes images racontent une histoire. J’espère vous avoir donner envie d’en découvrir plus et n’hésitez pas à me contacter, afin que je raconte à ma manière, VOTRE histoire.

PS : N’hésitez pas à jeter un oeil à mon Instagram (petit icône juste ici en dessous), pour y découvrir quelques uns de mes moments précieux, que je photographie au fil de mes envies…

Top