à propos

à propos

mon histoire.

Salut à toi,

Tu trouveras ici quelques informations sur mon parcours, histoire d’apprendre à me connaître… un peu :-) .

Je m’appelle Cléa, 35 ans, mariée et maman de 2 magnifiques petites filles nées en décembre 2013 et mai 2018. J’ai grandi dans le jura bernois, dans un tout petit village campagnard. J’en garde de précieux souvenirs, ainsi que quelques expressions bien de là bas qui trahissent de suite mes origines. J’habite aujourd’hui à Penthaz, situé à une quinzaine de minutes de la Capitale vaudoise. Employée de commerce de formation, j’ai toujours aimé la perfection, que ce soit dans le milieu professionnel comme privé. Je me demande toujours si c’est un point positif ou négatif (je suis une éternelle insatisfaite). Quoi qu’il en soit, j’essaie toujours de me surpasser dans les choses que j’entreprends.

Adepte de la beauté des images, l’art de la photographie est devenu progressivement ma passion. Mais c’est véritablement à la naissance de ma première fille que j’ai eu envie de me perfectionner dans la photographie. J’étais captivée par le fait de pouvoir figer certains moments et émotions afin d’en garder des souvenirs authentiques et indélébiles. Cette forme d’art me permet également de laisser libre court à mon imagination débordante, et me servir de ma grande sensibilité pour capturer le « bon moment ». De fil en aiguille on me demande de prendre quelques clichés par-ci par-là et le déclic se fait. Je rencontre des personnes incroyables qui me font avancer et me donnent le courage de créer, en 2014, mon petit projet rien qu’à moi : Cléa Photography. Ayant fait le choix de conserver mon activité de salariée à côté de mon job de photographe, cela me permet de moduler mon planning comme je le souhaite et ne jamais travailler dans l’urgence. Il est important pour moi de pouvoir consacrer du temps à mes clients et mes clichés. J’aime croire que c’est grâce à cette passion restée intacte que j’arrive encore aujourd’hui, à ajouter un peu de magie dans chacun de mes shootings, malgré le temps qui passe.

Ma philosophie ? Apprendre à s’arrêter. Profiter de l’instant présent. Transformer un moment ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. Ces petits détails, si routiniers soient-ils, sont souvent de véritables pépites d’or. J’aime capturer des instants volés, authentiques, sans chichi ni sourires forcés. Il n’y a rien de plus beau qu’un éclat de rire spontané, baigné dans une lumière naturelle de fin de journée.

J’espère t’avoir donné envie d’en découvrir plus et n’hésite pas à me contacter, si toi aussi tu souhaites que je raconte à ma manière, TON histoire.

PS : Pssst, vas jeter un œil à ma page Instagram, sur laquelle je poste tous mes coups de cœur ! Toutes catégories confondues 😉 (Icône ci-dessous).

Top